Le luxe de la cigarette électronique

Pourquoi tant d'intérêt pour la cigarette électronique?

La conversion des fumeurs traditionnels à la cigarette électronique s’est faite assez rapidement après la mise sur le marché et la démocratisation de ce nouveau produit. La raison de ce succès est simple : la santé en premier lieu !

Les problèmes liés au tabagisme ainsi qu’à l’inhalation de fumées de cigarette issues de combustion traditionnelles sont nombreux. La cigarette électronique permet de ne plus inhaler de goudron de combustion à chaque bouffée.

Pourquoi utiliser une cigarette électronique?

La cigarette électronique s’adresse à tous les fumeurs, quelle que soit l’importance de leur consommation : forte, modérée ou limitée.

Les atouts de la cigarette électronique

Changer ses habitudes n’est pas forcément une chose facile. Pour réaliser cela, il est nécessaire d’avoir recours à de bons substituts pour ne pas engendrer de frustration trop intense. En matière de cigarette et de consommation de tabac, il est arrivé sur le marché le substitut idéal avec la venue de la cigarette électronique. Les différents modèles peuvent en effet vous permettre de trouver celui qui sera le plus adapté à vos envies. 

Une addiction moins néfaste 

Si le liquide de cigarette électronique contient un dosage variable de nicotine, qui reste une substance addictive, il n’en demeure pas moins que vous réduisez considérablement l’inhalation de substance néfaste par exemple les goudrons de combustion du tabac. De plus, de nombreux produits chimiques sont inclus dans les cigarettes traditionnelles et vous en serez exempté en choisissant la cigarette électronique.

Pourquoi utiliser l'e-cigarette?

Pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac

La vapoteuse se propose d’abord comme un excellent substitut à la cigarette classique. Hors de question de vous mettre à vapoter si vous ne fumez pas. En revanche, si vous fumez quelques cigarettes par jour ou plusieurs paquets dans la même semaine, la cigarette électronique peut vous aider à réduire, voire arrêter, votre consommation de tabac. En effet, vous conservez vos habitudes : avec un café, un verre avec des amis, pendant les pauses au bureau, vous continuez à sortir votre vapoteuse. Le geste et les sensations ne sont pas exactement les mêmes, mais vapoter plutôt que fumer sera toujours bénéfique. Vous pouvez continuer à fumer normalement et remplacer certaines cigarettes par une séance de vapotage. Utilisez alors des e-liquides avec suffisamment de nicotine pour ne pas avoir de sensation de manque. Et avec le temps, vous arriverez à vous passer complètement de tabac et à réduire vos dosages en nicotine.

Le budget de la cigarette électronique est moindre à celui du tabac

Pour faire des économies

Certes, une cigarette électronique, les e-liquides, les consommables tels que la résistance ou la batterie, ont un certain coût, qui peut sembler supérieur à celui des cigarettes, blondes ou à rouler.

Mais une fois que vous avez votre e-cigarette, plus besoin d’en racheter. Et avec un paquet de cigarettes à 10 € en moyenne en 2020, la cigarette électronique est bien plus économique.

Vous aurez la possibilité en migrant vers la cigarette électronique de réduire le budget dédié à votre consommation de cigarette. Certains d’entre eux ont été même divisés par 5 ! Vous pourrez libérer ainsi un peu ou beaucoup de pouvoir d’achat et avoir une satisfaction supplémentaire à utiliser une cigarette électronique.

E-cigarette, une aide pour arrêter de fumer

Il existe encore des incertitudes concernant les effets sur la santé de l'e-cigarette. Toutefois, les effets irritants ou toxiques des composants de l'e-cigarette sont nettement moins élevés que ceux du tabac.

C’est quoi, une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont devenues en quelques années très populaires. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment ça marche ?

Définition de la cigarette électronique 

On l’appelle aussi e-cigarette, e-cig, vapoteuse ou vapoteur individuel. Dans tous les cas, il s’agit d’un petit appareil qui fonctionne avec une batterie. Il permet de fumer sans passer par la case combustion, particulièrement toxique, de la cigarette classique.

Ces cigarettes électroniques se déclinent désormais en de très nombreux modèles, destinés tant aux petits qu’aux gros fumeurs. En effet, les e-liquides utilisés sont aromatisés et contiennent des quantités variables de nicotine.

La puissance de la cigarette électronique est également variable ; elle peut être plus ou moins élevée de manière à s’adapter aux besoins et aux habitudes de son utilisateur.

Comment fonctionne une cigarette électronique?

Des différentes parties qui composent cigarette électronique, la plus volumineuse est généralement dédiée à la batterie. Celle-ci permet de chauffer un liquide, appelé e-liquide, via une résistance ; une fois chauffé, le liquide est vaporisé pour être inhalé par l’utilisateur. Celui-ci doit appuyer sur un bouton, appelé switch, tout au long de son inspiration. L’inspiration se fait via un embout, dont la forme et le matériau changent d’un modèle d'e-cigarette à l’autre. Une bague de réglage permet, sur certains produits, de modifier l’entrée d’air. Un réservoir contient le liquide ; il adopte différentes contenances. Il est généralement transparent et une jauge permet de suivre la contenance. Le bouton est souvent accompagné de voyants lumineux qui témoignent du niveau de batterie et de l’état de la résistance. Celle-ci doit en effet être changée régulièrement. Les batteries ont des capacités d’autonomie différentes selon les modèles.

 Les marques de cigarette électronique se bousculent sur le marché, quelles sont les meilleures?

Si vous envisagez l’achat d’une cigarette électronique, voici notre sélection des meilleures marques de vapoteuses.

2019 © cigarette-electronique-luxe.com - Tous droits réservés